l’ULCC démontre comment Jean Ronald Joseph et son
Haïti : L’ULCC révèle de graves irrégularités dans
L’ULCC, à travers son Directeur Général, Me Hans Jacques
Actualités
Kalebe AUGUSTIN (TAPSA) : « Unissons-nous pour sauver Haïti »
Petite Rivière de l’Artibonite, Haïti – Dans un contexte sociopolitique marqué par l’insécurité, l’effondrement des institutions publiques et une crise humanitaire sans précédent, Kalebe AUGUSTIN, politologue et Secrétaire Général du parti TET ANSANM POU SOVE AYITI (TAPSA), prend la parole pour lancer un vibrant appel à l’unité nationale et à la responsabilité collective.
Un appel au sursaut national
Dans sa déclaration publique, Kalebe AUGUSTIN plaide pour une Haïti.
Brèves -
Tendance
Haïti : l’illusion sécuritaire d’une solidarité internationale en…
La promesse d’une nouvelle force de sécurité internationale en Haïti, soutenue par 18 pays, est présentée comme un tournantLaurent Salvador Lamothe : « la vérité sur…
Onze ans après son départ de la Primature haïtienne, l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe revient sur les accusations deBurger Fest 2025 : la célébration du goût…
Port-au-Prince, octobre 2025 La capitale haïtienne s’apprête à accueillir l’un des événements gastronomiques les plus attendus de l’année :Transition en péril : le Conseil Présidentiel de…
Dans une correspondance grave et sans détour, le Conseiller-Président et membre observateur Frinel Joseph sonne l’alarme sur l’échec patentScandale : 400 millions envolés ? John Collem…
Coup de tonnerre dans la sphère politique haïtienne ! Alors qu’il a rencontré récemment Fritz Jean en Haïti, JohnHaïti : le coordonnateur du CPT Fritz Alphonse…
Ce 18 mai, jour de la fierté nationale, c’est la honte qui a triomphé dans le Nord. Fritz Jean,Pour le parti EDE, la transition actuelle est…
Pour le parti EDE, la transition actuelle est une impasse coûteuse et dangereuse. Ce 14 mai 2025, dans uneJonathan Wens DESIR (Mechans-T) : Mise en place…
Port-au-Prince, 5 mai 2025 — Dans un communiqué officiel diffusé ce mois de mai, la famille de l’artiste haïtien JonathanInfosdu jour
Haïti : l’illusion sécuritaire d’une solidarité
Laurent Salvador Lamothe : « la
L’administration Américaine (TRUMP) entre rivalité historique
Le massacre des terres fertiles d’un
Politique
Onze ans après son départ de la Primature haïtienne, l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe revient sur les accusations de corruption liées à la construction de 25 centres sportifs. Dans une vidéo publiée le 13 décembre 2025, il détaille l’histoire du projet, présente des preuves et dénonce une instrumentalisation politique visant à le discréditer.
Un dossier longtemps controversé
C’est un retour inattendu et controversé. Laurent Lamothe, Premier ministre d’Haïti de mai 2012 à décembre 2014, s’exprime publiquement pour l’une des rare fois depuis plus d’une décennie sur le projet des 25 centres sportifs, souvent accusé de corruption. Dans sa vidéo intitulée « Mon combat pour la vérité.
Football
Jeff Louis, ancien international haïtien, prisonnier de
Carlo Ancelotti s’apprête à prendre les rênes
Liverpool sacré champion d’Angleterre après une démonstration
Laurent Salvador Lamothe : «
Plan de paix de l’administration
Articles Récents
Opinions : « L’illusion de l’expertise en Haïti : quand
« L’illusion de l’expertise en Haïti : quand visibilité et popularité remplacent la compétence »
S’il est vrai que le citoyen doit s’impliquer dans les affaires de la cité, il convient d’appréhender le concept de « citoyen » dans toute sa complexité. À mon sens, il n’est pas uniquement un consommateur : il est un producteur d’idées, un observateur attentif, un individu qui questionne, apprend et tente de comprendre. Il peut aussi être un.
divertissement
Haïti : l’illusion sécuritaire d’une solidarité
Laurent Salvador Lamothe : « la
l’ULCC démontre comment Jean Ronald Joseph
Abonnez-vous pour en voir plus
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les dernières actualités
Laurent Salvador Lamothe : «




Vers la fin de l’anti-parti et
Haïti : l’illusion sécuritaire d’une solidarité
Lancement du parti politique “Tèt Ansanm”